A l’heure où une multitude de formations en ostéopathie du sport se développe, notamment en France, l’A.I.O.S. est née pour permettre à cette profession d’avoir les outils tant qualitatifs que techniques nécessaires aux traitements spécifiques des sportifs de haut niveau.
LES OBJECTIFS DE L’ASSOCIATION:
– Le 1er objectif de l’A.I.O.S. est de garantir la qualité et la connaissance des techniques spécifiques aux traitements ostéopathiques des sportifs pour les ostéopathes qui souhaitent tourner leur activité vers le milieu sportif et en particulier les sportifs de haut niveau.
– Le second objectif de l’A.I.O.S. est de promouvoir, développer et aider à la recherche en ostéopathie du sport de haut niveau pour valider les différentes formations, le champ de compétence, les actes et modes d’action.
L’ASSOCIATION A POUR BUT:
– de promouvoir la profession d’ostéopathes dont l’activité est tournée vers l’ostéopathie du sport.
– de réunir les ostéopathes intervenants sur les sportifs régionaux, nationaux et internationaux.
– de proposer leurs expériences acquises aux différents clubs sportifs et organisateurs de manifestations sportives.
– de définir entre professionnels une charte de qualité des ostéopathes du sport.
– de promouvoir et avaliser différentes formations dans le domaine de l’ostéopathie du sport en France et à l’étranger dans un souci d’enseignement de qualité répondant aux exigences des athlètes.
– d’établir un partenariat avec un maximum d’associations, syndicats et fédérations des ostéopathes du sport français et étrangers.
– d’obtenir auprès des instances sportives françaises et étrangères un statut officiel de l’ostéopathe du sport au sein de l’équipe médicale.